FR - EN

La cuvée

Issue des meilleures parcelles des Côtes de Provence, l’assemblage et l’élevage de Manon sont réalisés par nos équipes avec le souci permanent d’illustrer la typicité et l’authenticité du terroir dont sont issus les raisins. Ce travail d’orfèvre est orchestré par notre œnologue Pierre Vieillescazes ainsi que notre œnologue consultant Philippe Cambie.

cuvée Manon vin de provence méditérranée

Composition

Manon est majoritairement composée de Grenache.

Ce cépage apporte du gras, de l’ampleur et de la puissance au vin. L’assemblage est ensuite complété par du Cinsault conférant fraîcheur, finesse et fruité. Enfin, notre œnologue ajoute une pointe de Syrah pour la couleur et la structure de notre cuvée.

Vinification - élevage

Des raisins spécifiquement sélectionnés.

Pour l’élaboration de ce vin, les raisins sont récoltés dans la fraîcheur de la nuit au point d’équilibre que nous estimons idéal entre sucrosité et acidité. Ces derniers sont ensuite pressés directement à froid. Seuls les premiers jus de goutte sont sélectionnés à la sortie du pressoir pour conserver des couleurs claires et limpides. Ils sont ensuite débourbés à froid et fermentés à basse température en cuve en inox pour conserver des arômes fruités. Enfin, un élevage sur lies après fermentation, agrémenté de quelques batonnages, rend ce vin plus dense et complexe.

Notes de Dégustation

Manon présente ainsi une robe rose limpide et brillante.

Son nez s’ouvre sur des arômes de fleurs blanches (chèvrefeuille) et de fruits à noyaux (pêche). La bouche est riche, puissante et fraîche avec une persistance aromatique remarquable.

Température

La température idéale de consommation

Cette cuvée se situe entre 10 et 12°C.

« Sous la houlette de notre oenologue Pierre Vieillescazes, l’assemblage et l’élevage de cette cuvée ont été réalisés par nos équipes avec le souci permanent d’illustrer le meilleur de l’appellation. »