FR - EN

Au cœur de la Provence

Née au cœur des Côtes de Provence, Manon est issue d’une sélection des meilleures parcelles de l’appellation.

UNE HISTOIRE SINGULIÈRE

Dessinée en 1996 par un grand couturier du verre italien, Manon s’exprime au travers d’une silhouette féminine singulière et élancée. Cette bouteille unique, modernisée au fil des années, offre une identité et un caractère propres à ce Côtes de Provence.

Manon rend également hommage à l’un des plus célèbres prénoms provençaux. Cette cuvée se veut ainsi à son image, indépendant de tout code mais fidèle à son terroir d’origine : la Provence.

UN TERROIR UNIQUE

Née au cœur des Côtes de Provence, Manon est issue d’une sélection des meilleures parcelles de l’appellation. Son emblème, l’olivier, rappelle le terroir de prédilection de notre rosé entre mer et terre, au milieu des paysages méditerranéens.

Ici, les vignes s’étendent sur 200 kilomètres sur deux grands ensembles géologiques : le premier situé sur la partie Ouest et Nord de l’appellation est calcaire ; le second situé sur la partie Est face à la mer est cristallin. Les sols de la Provence offrent ainsi un terrain pauvre et bien drainé. Sans excès d’humidité, les raisins produits sont ainsi gorgés de soleil et concentrés en arômes.

Création de la marque en
1991
Manon est présente dans
18 pays